Actualités

La reprogrammation d’une voiture consiste à réaliser certaines modifications au niveau de son boîtier électronique, et plus précisément de son calculateur. Ce dernier est une pièce maîtresse qui centralise et traite les informations du moteur. Reprogrammer sa voiture permet de l’adapter en modifiant certains critères. C’est une solution rapide, efficace et économique qui offre la possibilité d’avoir l’impression de « changer » de véhicule sans pour autant devoir en acheter un autre.

Comment s’effectue une reprogrammation moteur ?

Reprogrammer un véhicule repose essentiellement sur le changement des lignes de code contenues dans le calculateur. Modifier ces données équivaut à remplacer les anciennes directives envoyées au moteur par de nouvelles informations.

Deux techniques différents sont principalement utilisés. Quelle que soit la méthode pour laquelle vous allez opter, tournez-vous vers une personne compétente. En effet, afin de préserver le bon fonctionnement de votre voiture, il est indispensable que la personne en charge de sa reprogrammation maîtrise les différents paramètres et les codes relatifs à ce modèle de véhicule en particulier.

Navigation